Triumph Paris Club Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum où les membres du TPC et leurs visiteurs peuvent discuter de tout... et de rien... Le site du TPC : http://triumphparisclub.free.fr

Navigation

Derniers sujets

» Triumph 1200 trophy
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:58 par clabert

» problemetrophy4
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:33 par olivicath

» UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOS ADHERANT
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:28 par adonf93

» salon de la moto
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:34 par ducatigirl

» VESTE ETANCHE ?
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:07 par BASIC60

» ANNONCE MOTO
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:13 par yann78220

» 2013
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:41 par MrLABBE

» Les dates dans vos posts !!!!
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:34 par adonf93

» un coucou des petits nouveaux
Votre avis sur les trophy I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:37 par nounours561

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 104 le Mer 9 Mar 2011 - 13:57

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Votre avis sur les trophy

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre avis sur les trophy Empty Votre avis sur les trophy

    Message  Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:28

    [b]Bonsoir à tous,
    Je me présente : Jean-Michel, 50 ans, Haut-Normand (Trouville-Alliquerville dans le 76) le permis depuis 1995, j'ai eu une CB 500 jusqu'en 98 puis plus rien jusqu'en 2008 ou j'ai acheté une Deauville de 2002, j'ai fait avec 30000km. Je souhaite aujourd'hui acheter une moto ou il y a quelque chose sous le poignet droit tout en restant dans le GT. Je n'ai pas envie des teutonnes ni des lourdes Pan-euro ou GTR. Mon choix se porterait sur la Trophy, malheureusement plus sortie de chaîne depuis 2002 pour la 900 et 2003 pour la 1200. Je trouve que cette moto est belle (et j'ai envie de rouler différent), il me reste à l'essayer. Mon choix se porterait plutôt sur la 900 (20kg de moins que la 1200 et 2l/100 de moins aussi), il semble que celle-ci soit beaucoup plus rare que la 1200 en occasion.
    Votre avis objectif m'intéresse vivement, la consommation est-elle ce que je lis à droite et à gauche? 6 à 7l/100 pour la 900 et gargantuesque (8 à 12l/100) pour la 1200?
    La fiabilité (je pense qu'il faut que je cherche un modèle après 2000 sans les défauts de jeunesse), qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a des défauts rédhibitoires?
    Qu'en est-t'il du coût d'entretien et quel est l'espacement et le coût des révisions?
    Un dernier point : en me mettant en selle avec mon épouse dans une concession sur une 1200, nous avons constaté que nous devrions probablement remonter la selle passager de 2 ou 3 cm et descendre les reposes pieds passagers d'1 à 2cm afin que mon épouse retrouve le confort de la Deauville (et évite les douleurs aux genoux), qu'en pensez-vous?.
    Un grand merci à tous et si vous connaissez une belle trophy 900 à vendre n'hésitez pas à me l'indiquer. Surprised Surprised
    eclaircie774
    eclaircie774


    Messages : 283
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Votre avis sur les trophy Empty Re: Votre avis sur les trophy

    Message  eclaircie774 Sam 26 Juin 2010 - 10:55

    Bonjour,
    Je vais donner mon avis en temps que possesseur de Triumph et membre du TPC depuis 1997. J'ai actuellement une Sprint ST de 1998 et une Thruxton de 2004. Sur la fiabilité des Triumph, aucun de soucis. Ma ST a 98000 et j'ai juste du changer une ampoule de phare et une à l'arrière. Comme GT, la Trophy est une excellente moto mais je ne conseillerai pas la 1200. La 900 est plus sobre et bénéficie du moteur à carbus 3 cylindres qui est très coupleux, avec aussi une très bonne allonge. C'est le moteur typé Triumph avec beaucoup de caractère et aussi increvable.
    Pour la passagère, la moto est très confortable. L'amortisseur arrière d'origine est très bon, à vérifier quand même sur une occasion qui aurait plus de 40.000 km. Au total, la Trophy est une excellente moto pour voyager à deux et loin...
    Bonne recherche,
    Et à bientôt peut-être au TPC,
    Fred, Haut Normand aussi.
    PS: je fais entretenir mes Triumph chez Zone Rouge à Rouen.

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre avis sur les trophy Empty Re: Votre avis sur les trophy

    Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 22:05

    Merci Fred ton avis est intéressant et c'est toujours bon de savoir que l'on peut compter sur un concessionnaire dans sa région (surtout qu'il ne sont pas nombreux). Malheureusement comme je le disais précédemment les 900 sont rares, sur une douzaine de Trophy vue sur le bon coin "valables selon mes critères année et kilométrage", il n'y a qu'une seule 900.
    Bonne route
    eclaircie774
    eclaircie774


    Messages : 283
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Votre avis sur les trophy Empty Re: Votre avis sur les trophy

    Message  eclaircie774 Dim 27 Juin 2010 - 9:29

    En effet les 900 sont plus rares car plus recherchées. Pour ce type de bécane, il pourrait être intéressant d'élargie la recherche. Par exemple le site "repère du motard", téléphoner aux concessionnaires, etc. Comme il y a eu des délais pour livrer les Triumph neuves au printemps, il est possible que beaucoup se soient rabattus sur des occasions (c'est le cas à Rouen). Sinon, as-tu regardé aussi la Sprint Trophy (version GT de la Sprint) qui vient de sortir?
    Bonne recherche,
    Fred.
    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    Votre avis sur les trophy Empty Re: Votre avis sur les trophy

    Message  MrLABBE Lun 28 Juin 2010 - 19:42

    Hello,
    Si ça peut t’aider jeanmichel76, j’ai eu une 1200 Trophy en moto de courtoisie pendant 2 jours, (A l’époque je roulais en Speed Triple 955i.) et j’ai été agréablement surpris par la maniabilité de cette moto malgré son poids honorable. Cela signifie un bon équilibre de la machine.
    J’ai trouvé qu’elle tirait court, et le moteur comme tous les 4 pattes, souple en bas et puissant en haut, (Sans plus.) mais avec une bonne allonge et du répondant, même à haute vitesse.
    Cette machine n’a pas eu le succès mérité (en partie) à cause de sa transmission par chaîne, alors que la concurrence est au cardant.
    Il y a un article intéressant ici :

    http://www.321moto.com/Communaute/Essais/Triumph-Trophy-1200.asp

    Tu trouves aussi des 1200 en bon état pour pas cher.
    Par exemple :

    http://www.leboncoin.fr/motos/101484876.htm?ca=12_s
    eclaircie774
    eclaircie774


    Messages : 283
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Votre avis sur les trophy Empty Trophy 1200

    Message  eclaircie774 Mar 29 Juin 2010 - 20:29

    Hello,
    Je pense quand même que cette bécane était une erreur de la part de Triumph avec ce 4 pattes qui ne pouvait pas faire mieux que les japs. En discutant avec des propriétaires, il y avait parfois des problèmes électriques, une conso assez forte et moins d'agrément moteur qu'avec le 3 cylindres. Au Club, il n'y en a eu que deux en 14 ans, chacun n'ayant pas renouvelé l'expérience.
    Appels de phares,
    Fred.

    Contenu sponsorisé


    Votre avis sur les trophy Empty Re: Votre avis sur les trophy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:22