Triumph Paris Club Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum où les membres du TPC et leurs visiteurs peuvent discuter de tout... et de rien... Le site du TPC : http://triumphparisclub.free.fr

Navigation

Derniers sujets

» Triumph 1200 trophy
Bonne conduite I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:58 par clabert

» problemetrophy4
Bonne conduite I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:33 par olivicath

» UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOS ADHERANT
Bonne conduite I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:28 par adonf93

» salon de la moto
Bonne conduite I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:34 par ducatigirl

» VESTE ETANCHE ?
Bonne conduite I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:07 par BASIC60

» ANNONCE MOTO
Bonne conduite I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:13 par yann78220

» 2013
Bonne conduite I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:41 par MrLABBE

» Les dates dans vos posts !!!!
Bonne conduite I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:34 par adonf93

» un coucou des petits nouveaux
Bonne conduite I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:37 par nounours561

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 104 le Mer 9 Mar 2011 - 13:57

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
MrLABBE
JF95
Chris
7 participants

    Bonne conduite

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonne conduite Empty Bonne conduite

    Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 22:13

    En lisant le tract relatif à la manif de samedi , je me suis rendu compte que j'ai pris de bien mauvaises habitudes: je remonte toutes les files qu'elles soient à l'arrêt , à faible allure ou à pleine vitesse.
    Pas bon ça, pensai-je sur le coup. SI on veut que la Société nous octroie des droits, il faut aussi en accepter les devoirs.
    En plus je prends des risques, enfin c'est pas sûr parce que ces derniers temps j'ai quelques potes qui se sont gamellés en restant bien sagement dans les files, un instant d'inattention (ah ben tiens je vais déboîter pour avancer un peu plus et hop carton).

    Et vous quelles sont vos (mauvaises?) habitudes dans le domaine ?


    Dernière édition par alex le Ven 12 Mar 2010 - 6:52, édité 1 fois
    Chris
    Chris


    Messages : 63
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : 92

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  Chris Jeu 11 Mar 2010 - 2:01

    Oui j'ai vu, mais j'ai peur de faire pire Twisted Evil et aimer slalomer a pleine vitesse sur le périf, mais quel plaisir cheers J'ai d'ailleurs décidé d'aller à la manif, comme aller à confesse, expier mes pêchés et soutenir cette sage cause, en même temps prier le dieux des 2 roues FFMC comme aller à Lourdes, j'irai au chateau de Vincennes, j'ai demandé qui voulait me rejoindre, mais personne semble vouloir aller à Vincennes, à part Guy peut être.... , il y a t'il des courageux ?
    Chris

    alex a écrit:En lisant le tract relatif à la manif de samedi , je me suis rendu compte que j'ai pris de bien mauvaises habitudes: je remonte toutes les files qu'elles soient à l'arrêt , à faible allure ou à pleine vitesse.
    Pas bon ça, pensai-je du coup. SI on veut que la Société nous octroie des droits, il faut aussi en accepter les devoirs.
    En plus je prend des risques, enfin c'est pas sûr parce que ces derniers temps j'ai quelques potes qui se sont gamellés en restant bien sagement dans les files, un instant d'inattention (ah ben tiens je vais déboîter pour avancer un peu plus et hop carton).

    Et vous quelles sont vos (mauvaises?) habitudes dans le domaine ?
    JF95
    JF95


    Messages : 199
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : St OUEN L'AUMÔNE

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  JF95 Jeu 11 Mar 2010 - 5:54

    Si tu vas à Lourdes, roule dans les flaques d'eau.
    Avec un peu de chance tu auras des pneus neufs ..! lol!
    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  MrLABBE Jeu 11 Mar 2010 - 9:10

    Et moi de voir 3 motards de la police me dépasser par la droite sur la N12, (Limitée à 110.) sans 2 tons, sans gyrophares et largement à + de 200 Km/h et qui ont presque fini dans le coffre d’une voiture qui changeait de file !

    Ceux-là qui vont t’arrêter le lendemain pour conduite dangereuse ! (111 au lieu de 110 …)

    J’ai un nouveau slogan pour le gouvernement :
    « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais » !
    Shocked
    BRAULTJJ
    BRAULTJJ


    Messages : 335
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Saint-Witz (près Chantilly/Senlis/Parc Astérix

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  BRAULTJJ Jeu 11 Mar 2010 - 18:58

    C'est écrit dans le code (le vrai, le gros pavé de 500 pages): les forces de l'ordre ont le droit d'enfreindre le règlement pour le faire appliquer!
    (j'ai eu droit à la leçon quant je fis un jour remarquer à un policier qu'il était garé sur un passage protégé alors qu'il collait un PV pour stationnement gènant à une brave dame! on m'a embarqué dans le panier à salade et j'ai eu droit à qq heures d'entretien au poste. On m'a alors montré l'article dans le code! alien alien alien
    BRAULTJJ
    BRAULTJJ


    Messages : 335
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Saint-Witz (près Chantilly/Senlis/Parc Astérix

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  BRAULTJJ Jeu 11 Mar 2010 - 19:02

    Pour les filles à remonter j'ai passé l'age. C'était ça la question d'Alex?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 6:56

    Chris a écrit:Oui j'ai vu, mais j'ai peur de faire pire Twisted Evil et aimer slalomer a pleine vitesse sur le périf, mais quel plaisir cheers J'ai d'ailleurs décidé d'aller à la manif, comme aller à confesse, expier mes pêchés et soutenir cette sage cause, en même temps prier le dieux des 2 roues FFMC comme aller à Lourdes, j'irai au chateau de Vincennes, j'ai demandé qui voulait me rejoindre, mais personne semble vouloir aller à Vincennes, à part Guy peut être.... , il y a t'il des courageux ?
    Chris

    alex a écrit:En lisant le tract relatif à la manif de samedi , je me suis rendu compte que j'ai pris de bien mauvaises habitudes: je remonte toutes les files qu'elles soient à l'arrêt , à faible allure ou à pleine vitesse.
    Pas bon ça, pensai-je du coup. SI on veut que la Société nous octroie des droits, il faut aussi en accepter les devoirs.
    En plus je prend des risques, enfin c'est pas sûr parce que ces derniers temps j'ai quelques potes qui se sont gamellés en restant bien sagement dans les files, un instant d'inattention (ah ben tiens je vais déboîter pour avancer un peu plus et hop carton).

    Et vous quelles sont vos (mauvaises?) habitudes dans le domaine ?

    Le problème pour moi c'est la dispo, peux-tu me redonner ton tél par mail pour que je puisse te dire si je me décide
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  BASIC60 Ven 12 Mar 2010 - 9:52

    NORMALEMENT J4Y VAIS AUSSI AVECMON FILS
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 17:50

    BRAULTJJ a écrit:Pour les filles à remonter j'ai passé l'age. C'était ça la question d'Alex?

    Y a pas d'âge pour ça regarde Berlusconi bounce
    eclaircie774
    eclaircie774


    Messages : 283
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  eclaircie774 Ven 12 Mar 2010 - 18:11

    Je remonte systématiquement les files, avec un peu plus de sécurité grace à mon pot racing qui permet de m'entendre arriver.
    Quand la file est arrétée ou très lente, je mets mes warning, sinon le cligno gauche en permanence.
    Il faut calculer sa vitesse en fonction de la vitesse de la file pour être capable de s'arrêter instantanément à la hauteur de chaque caisse doublée.
    Je pense qu'il est plus dangereux de rester derrière car la visibilité est moindre et une moto freine sur une distance plus longue qu'une caisse, notamment sur sol mouillé.
    Fred.
    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  MrLABBE Ven 12 Mar 2010 - 18:24

    C’est vrai qu’un pot racing ça aide à se faire reconnaitre dans la circulation.
    (Encore plus dans un tunnel !)
    Par sécurité, je garde une différence d’environ 20Km/h avec le flot des voitures.
    Quand la circulation est dense et lente, je mets aussi les warning.
    Cool
    Sylvain
    Sylvain


    Messages : 94
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  Sylvain Ven 12 Mar 2010 - 21:13

    avec un coup d'oeil sur les mains sur le volant des automobilistes, ca aide aussi…
    C'est vrai que mon pot vance sur ma buell etait pas mal pour remonter les files, mais me cllait mal au crane dans les tunels !!!!!
    BRAULTJJ
    BRAULTJJ


    Messages : 335
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Saint-Witz (près Chantilly/Senlis/Parc Astérix

    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  BRAULTJJ Ven 12 Mar 2010 - 22:24

    Pour info: en Germanie où la vitesse est parfois libre et souvent bien choisie quand elle est limitée, il est interdit de remonter les files. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais le seul à le faire lors de ma première visite!!! Pas de pb pour la Forêt Noire les embouteillages sont rares!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonne conduite Empty Remontée de files

    Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 20:51

    Un truc lu quelque part: la vitesse devrait être ajustée de manière à avoir le temps de dire merci

    Contenu sponsorisé


    Bonne conduite Empty Re: Bonne conduite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:33