Triumph Paris Club Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum où les membres du TPC et leurs visiteurs peuvent discuter de tout... et de rien... Le site du TPC : http://triumphparisclub.free.fr

Navigation

Derniers sujets

» Triumph 1200 trophy
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:58 par clabert

» problemetrophy4
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:33 par olivicath

» UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOS ADHERANT
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:28 par adonf93

» salon de la moto
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:34 par ducatigirl

» VESTE ETANCHE ?
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:07 par BASIC60

» ANNONCE MOTO
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:13 par yann78220

» 2013
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:41 par MrLABBE

» Les dates dans vos posts !!!!
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:34 par adonf93

» un coucou des petits nouveaux
circuit LFG ( la ferté gaucher) I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:37 par nounours561

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 104 le Mer 9 Mar 2011 - 13:57

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    circuit LFG ( la ferté gaucher)

    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    circuit LFG ( la ferté gaucher) Empty circuit LFG ( la ferté gaucher)

    Message  BASIC60 Mar 13 Juil 2010 - 13:40

    Laughing

    nouveau et super circuit que je conseille à tous.
    Des vitesses pas trés élévés (188 km/h en bout de ligne droite)mais surtout des virages partout et dans tout les sens (pif/paf gauche droite, pif/paf droite gauche, double droite, double gauche, parabolique à gauche rapide (176km/h), parabolique gauche gauche rapide...

    Que du bonheur tellement il est technique, j'ai mis 3 sessions avant de commencer à pouvoir faire un temps.
    circuit LFG ( la ferté gaucher) Aga8987.th
    circuit LFG ( la ferté gaucher) Aga8246.th
    circuit LFG ( la ferté gaucher) Aga8875.th
    circuit LFG ( la ferté gaucher) Aga8301.th

    BRAULTJJ
    BRAULTJJ


    Messages : 335
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Saint-Witz (près Chantilly/Senlis/Parc Astérix

    circuit LFG ( la ferté gaucher) Empty Re: circuit LFG ( la ferté gaucher)

    Message  BRAULTJJ Sam 17 Juil 2010 - 18:10

    Merci pour le tuyau! C'est dans quel coin, On y va comment? et comment on s'inscrit,
    Le descriptif correspond au circuit de rêve!
    J'ai découvert Croix en Ternois qui m'a plu; là aussi pas de haute vitesse et bcp de technique; j'ai commencé à m'amuser vraiment à la troisième cession, avant j'étais en phase découverte. Allez sur circuit amis membres du club, si possible avec des formules "encadrées" pour apprendre; On pourra aussi profiter de l'expérience de Fred C en allant avec lui un de ces jours. alien
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    circuit LFG ( la ferté gaucher) Empty Re: circuit LFG ( la ferté gaucher)

    Message  BASIC60 Sam 17 Juil 2010 - 19:53

    LFG = La Ferté Gaucher
    le LFG se situe dans le 77 à La Ferté Gaucher prés de La Ferté sous Jouarre / coulomiers.
    A environ 65 kms de ST WITZ.

    Pour s'inscrire il suffit d'aller voir sur leur site les journées moto, ou s'inscrire sur un club pour compléter leur effectif.

    Prix 95€ la journée 7 sessions (quand on arrive à en faire 6 c'est déjà bien car physiquement c'est exigent)
    cela comprend aussi le petit déjeuner et le déjeuner (buffé à volonté,équilibré et étudier pour l'éffort.

    Il est possible de changer ses pneus gratuitement, pour ma part je les fait changer dès mon arrivée pour mettre des pneus spécial piste et juste avant la fin je fait remettre mes pneus route.

    il est vrai que le circuit est trés formateur pour la route,et avec un stage pour bien débuter, c'est à mon avis le meilleur moyen d'appréhender la piste sans peur. Par la suite cela permet sur route d'avoir les bon reflexes avec les bonnes positions (mains, regard, jambes/réservoir,position des pieds sur repose pied etc..), et je sais de quoi je parle car sur notre sortie en foret noire, sur un virage qui se refermait (en fait un gauche gauche) et bien j'ai du faire un gros freinage sur l'angle, et là sans mon stage et toutes ces journées d'entrainement et bien je serait allez gouter le bitume allemand...

    Pour un stage on peut obtenir de bon prix à partir d'une inscription groupée d'une dizaine de personnes...

    Donc à voir, et à discuter je pense à notre prochaine réunion.
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    circuit LFG ( la ferté gaucher) Empty Re: circuit LFG ( la ferté gaucher)

    Message  BASIC60 Sam 17 Juil 2010 - 19:58

    ah oui si vous cliquez sur les photos vous pourrez les regarder en grand format
    BRAULTJJ
    BRAULTJJ


    Messages : 335
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Saint-Witz (près Chantilly/Senlis/Parc Astérix

    circuit LFG ( la ferté gaucher) Empty Re: circuit LFG ( la ferté gaucher)

    Message  BRAULTJJ Dim 18 Juil 2010 - 6:49

    Si je suis président en 2011 j'en ferais un objectif prioritaire! merci! ce circuit est en plus proche de Paris! J'ajoute un autre intérêt "sécurité": sur circuit on apprend à connaître ses limites et apprécier le moment on l'on va au maximum de ses possibilités physiques, pilotage etc...comme ça sur la route on sent mieux la marge de sécurité que l'on doit garder et le moment on l'on risque d'arriver en zone rouge. Comme partout le plaisir est grand que l'on cherche un bon temps -comme Fred C, pilote performant- ou du bon temps comme moi (je ne m'intéresse pas au chrono ayant tant à faire avec tout le reste, traj, freinage, position etc...). Merci à Fred pour le tuyau LFG
    adonf93
    adonf93


    Messages : 453
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Localisation : MONTREUIL

    circuit LFG ( la ferté gaucher) Empty Re: circuit LFG ( la ferté gaucher)

    Message  adonf93 Dim 18 Juil 2010 - 9:10

    C'est une idée qui m'intéresse. Gagner en assurance sur la route c'est important. Je suis partant pour ce genre de stage

    Contenu sponsorisé


    circuit LFG ( la ferté gaucher) Empty Re: circuit LFG ( la ferté gaucher)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 9:35