Triumph Paris Club Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum où les membres du TPC et leurs visiteurs peuvent discuter de tout... et de rien... Le site du TPC : http://triumphparisclub.free.fr

Navigation

Derniers sujets

» Triumph 1200 trophy
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:58 par clabert

» problemetrophy4
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:33 par olivicath

» UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOS ADHERANT
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:28 par adonf93

» salon de la moto
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:34 par ducatigirl

» VESTE ETANCHE ?
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:07 par BASIC60

» ANNONCE MOTO
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:13 par yann78220

» 2013
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:41 par MrLABBE

» Les dates dans vos posts !!!!
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:34 par adonf93

» un coucou des petits nouveaux
grande nouvelle !!!!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:37 par nounours561

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 104 le Mer 9 Mar 2011 - 13:57

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
JF95
adonf93
BRAULTJJ
eclaircie774
BASIC60
Sylvain
MrLABBE
Christelle
12 participants

    grande nouvelle !!!!

    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  BASIC60 Mar 8 Fév 2011 - 14:17

    patience, patience est mère de sureté...


    merde pour la suite!!! study
    JF95
    JF95


    Messages : 199
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : St OUEN L'AUMÔNE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  JF95 Mar 8 Fév 2011 - 16:30

    Il n'y a plus qu'a trouver un 125 Super Motard qui ouvre fort ! ca éxiste ..!
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  BASIC60 Mar 8 Fév 2011 - 16:50

    j'ai bien un 125 ktm exc de 2006 à vendre (moteur refait), super préparé (freins beringer, jantes excels moyeux talon, frein radial...)
    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  MrLABBE Mar 8 Fév 2011 - 17:25

    Quand je parlais de 125cc, ce n’était pas pour qu’elle vienne en balade avec nous, (Il y a Pascal qui l’emmène sur sa Sprint.) mais qu’elle se fasse la main en attendant de passer son permis.

    http://www.motoservices.com/essai-moto-125/moto-honda-125.htm#cbf125
    Christelle
    Christelle


    Messages : 72
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : St Ouen l'Aumône

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  Christelle Mar 8 Fév 2011 - 17:44

    alors là je vous arrête tout de suite, mon moniteur m'a dit que c'était beaucoup mieux de prendre tout de suite les bonnes habitudes sur une 500 et de ne jamais avoir conduit de 125 tongue !!! de toute façon, je n'achèterais pas de 125, on se calme les gars !!! Wink
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  BASIC60 Mar 8 Fév 2011 - 17:58

    et....ben....si tu veux j'ai aussi un PW50 Suspect voir un KTM 50 adventure... What a Face là je suis sur que ton moniteur ne t'a rien dit sur le sujet Very Happy Very Happy
    Christelle
    Christelle


    Messages : 72
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : St Ouen l'Aumône

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  Christelle Mar 8 Fév 2011 - 18:03

    c'est pas faux !!

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923grande nouvelle !!!!  - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923grande nouvelle !!!!  - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923
    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  MrLABBE Mar 8 Fév 2011 - 18:09

    Je ne savais pas qu’on pouvait prendre de mauvaise habitude avec une moto 125 ? Surprised

    Certains d’entre nous ont fait leur apprentissage sur ces machines, et c’est en parti grâce à ça que j’ai pu avoir mon permis grosse cylindré avec le minimum de cours, et du premier coup. Basketball

    Maintenant, si ton moniteur pense l’inverse… (Quel age a-t-il déjà ?) Wink
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  BASIC60 Mar 8 Fév 2011 - 18:20

    je suis de ton avis Patrick, moi j'ai appris tout au long de ma vie, du 50 PW en passant par la Zundapp 50 à vitesse, puis la 600 XT de mon père (il faut pas le dire mais je lui piquais le mercredi),ensuite la série des cross, enduro et enfin l'armée où j'ai eu mon permis moto gros cube....

    Le tout est comme dit le moniteur, c'est d'apprendre tout de suite avec les bons gestes...
    JF95
    JF95


    Messages : 199
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : St OUEN L'AUMÔNE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  JF95 Mar 8 Fév 2011 - 18:37

    Il faut lui trouver une belle Kawa ER6, c'est plus moderne qu'une CB 500 F ..!
    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  MrLABBE Mar 8 Fév 2011 - 19:19

    eclaircie774
    eclaircie774


    Messages : 283
    Date d'inscription : 03/12/2009

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  eclaircie774 Mar 8 Fév 2011 - 19:59

    A ma connaissance, il y a trois possibilités immuables:
    Honda CB 500
    Kawa ER6
    600 Ducat

    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  MrLABBE Mar 8 Fév 2011 - 20:04

    600 Ducat Monstro ? Je n'aurais pas osé ... Wink
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  BASIC60 Mar 8 Fév 2011 - 20:10

    et pourquoi pas une street triple bridée jeune permis (le kit se retire facilement et carte grise transformable), moto super facile, pas lourde, et juissive....et en plus elle est belle
    lejeremix
    lejeremix


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Localisation : Bois colombes

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  lejeremix Mer 9 Fév 2011 - 17:36

    Sinon y'a aussi une bonne vieille et belle Bonneville d'occas. C'est sur c'est pas le même prix mais t'as une moto très facile à prendre en main, super à piloter et avec laquelle tu peux quand même te faire bien plaisir, customizable et belle aussi !

    En plus c'est la becanne que tu gardes à "vie" (en la mettant dans les mains de JF bien entendu. D'ailleur je le remercie encore pour son aide et je confirme ce que m'on dit certains sur sa "maniaquerie" quand j'ai vu sa speed, j'ai cru qu'elle etait neuve mais non deja 3 ans son bestiaux !!! :-))
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  BASIC60 Ven 18 Fév 2011 - 13:49

    alors tu en es où ? combien d'heures ? la dernière fois tu en avais 14h....
    Christelle
    Christelle


    Messages : 72
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Localisation : St Ouen l'Aumône

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  Christelle Ven 18 Fév 2011 - 19:04

    J'en suis à 18h, j'ai un cours demain matin. Pas encore prête du tout pour l'examen, je lutte pour le lent, mais je progresse tout doucement. j'ai beaucoup de mal à maintenir la moto en équilibre au ralenti, mais ça va venir.
    Piur le rapide, il me manque une dizaine de km/h pour être dans les temps mais ça progresse aussi doucement.
    Je ne désespère pas, ça va venir, il me faut un déclic pour le lent, c'est pas facile du tout comme vous devez tous le savoir Wink
    Je pense prendre au moins 30h, peut être +, je doute être prête avant, on verra bien
    Voilà pour les nouvelles

    lejeremix
    lejeremix


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Localisation : Bois colombes

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  lejeremix Ven 18 Fév 2011 - 19:22

    Le lent c'est assez chiant

    je te donne un petit conseil sans prétention mais je me rappelle que mes premières fois sur le lent, je ne comprenait pas pourquoi parfois ca passait et d'autres fois non. Certaines portes étaient tranquilles et d'autres infranchissables. Je misais beaucoup sur le regard car souvent je me surprenais à regarder trop ma roue. Puis un jour, énervé, je demande à mon prof si une technique spéciale existait et la, cet abruti me répond "appuie sur ton cale pied et sur ton guidon intérieur" (il aurait pu me le dire dès le départ !!!)... ce fut la révélation, je passais enfin toutes mes portes (en restant concentré quand même)

    Si ca peut t'aider tant mieux si tu le savais déjà tanpis !!! c'est con mais faut le savoir quand on débute !

    Pour le rapide le conseil c'est "laisse ton cerveaux à la maison et vas y fonce sur un mal entendu... tu peux conclure !

    Courage
    BASIC60
    BASIC60


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Localisation : LE PLESSIS BELLEVILLE

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  BASIC60 Ven 18 Fév 2011 - 21:06

    lejeremix a écrit:
    "appuie sur ton cale pied et sur ton guidon intérieur"

    Pour le rapide le conseil c'est "laisse ton cerveaux à la maison et vas y fonce sur un mal entendu... tu peux conclure !

    Courage

    la première remarque est juste, appuie sur le cale pied intérieur au virage,cela oblige la moto à plonger dans le virage...
    démonstration: sur un vélo quand tu conduisais en lachant ton guidon, pour tourner, tu penchais ton buste vers le virage et si tu te souvient bien ta pédale était tout en bas et naturellement tu appuyais dessus CQFD...


    Quand au guidon on appui pas sur le guidon (afin d'éviter toutes formes de réaction néfaste, ex: guidonnage, perte de la roue avant), ....mais on pousse la poignée (du guidon)du coté opposé au virage, ce qui permet d'avoir plus de force et de pouvoir placer son buste vers l'intérieur et vers l'avant du coté du virage.
    démonstration: quand tu es sur un vélo, si tu tires sur la poignée coté virage, ton coude vient immédiatement en buté sur ton corp, donc tu n'as pas de force et tu tends généralement à perder l'équilibre, alors que si tu pousses coté opposé au virage et bien tu as plus de force, plus de liberté avec ton corp et enfin ton buste prend la position idéale qui vers l'avant...

    et j'aime beaucoup l'expréssion de jérémy "débrancher le cerveau" et pour tant c'est tellement vrai...
    Pourtant cela va être trés difficile car les hommes de ce coté sont plus doués (d'ailleurs c'est vous qui le dites "rien dans la tête tout dans la culotte, ou ils ont une bi.. à la place du cerveau"), et les femmes beaucoup moins car vous avez un instin de conservation trés dévellopé.


    Sinon j'ajouterai que le principal c'est le regard, tu dois regarder le plot du virage ( et pour un virage sur route la sortie du virage voir le suivant) suivant et pas celui que tu vas passer.
    christine
    christine


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/12/2009

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  christine Dim 20 Fév 2011 - 14:29

    ...Pendant l'appentissage du permis moto, j'ai acheté une 125 et je n'arrêtais plus de rouler...un bon entrainement entre les leçons....!!!!
    ...Concentre tout ton esprit...il n'y a plus que la moto et toi....
    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  MrLABBE Dim 20 Fév 2011 - 15:17

    christine a écrit:...Pendant l'appentissage du permis moto, j'ai acheté une 125 et je n'arrêtais plus de rouler...un bon entrainement entre les leçons....!!!!

    Peine perdue … J’ai essayé mais on m’a répondu que de rouler en 125 donnes de mauvaises habitudes ! Razz What a Face Razz
    christine
    christine


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/12/2009

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  christine Dim 20 Fév 2011 - 15:19

    ...je mettais en pratique ce que j'apprenais pendant les cours...!!!!
    MrLABBE
    MrLABBE


    Messages : 509
    Date d'inscription : 24/12/2009
    Localisation : Yvelines

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  MrLABBE Dim 20 Fév 2011 - 15:31

    Mais c’est une très bonne initiative que j’ai aussi pratiqué pendant deux ans avant de passer mon permis grosses cylindrés que j’ai eu du premier coup sur une piste mouillé, limite patinoire, car il avait commencé à neiger deux heures avant ! (Nous étions deux sur dix à l’avoir.)

    Enfin, il parait que c’est une mauvaise habitude … clown
    lejeremix
    lejeremix


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Localisation : Bois colombes

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  lejeremix Dim 20 Fév 2011 - 16:41

    Sincèrement je ne vois pas comment rouler en 125 peut donner de mauvaises habitudes. Au contraire ca t'apprend à appréhender la route et de comprendre les usagers de la route (même si tu te demande comment certains ont eu leurs permis) mais aussi à bien passer tes vitesses et rétrograder.
    Apres effectivement le poid de la machine est plus léger mais si tu maitrise une 125 tu devrais pouvoir plus facilement appréhender un gros cube.

    Je pense vraiment que c'est un bon apprentissage lorsqu'on débute et surtout sur "la vie sur la route avec les autres".

    lejeremix
    lejeremix


    Messages : 27
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Localisation : Bois colombes

    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  lejeremix Dim 20 Fév 2011 - 16:43

    desolé pour les fautes !!!

    Contenu sponsorisé


    grande nouvelle !!!!  - Page 2 Empty Re: grande nouvelle !!!!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:14