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    david
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    Message  david Mer 10 Fév 2010 - 18:23

    Bonsoir à tous,

    lorsque je lave ma monture, je suis rarement satisfait du résultat (traces, temps de rinçage infernal selon les produits).

    Alors l'un parmi vous à un petit secret à partager ou un produit miracle, je suis preneur.

    merci d'avance à tous,
    @ bientôt.
    domrobin
    domrobin


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    Message  domrobin Mer 10 Fév 2010 - 19:11

    La fameuse essence F farao
    david
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    Message  david Mer 10 Fév 2010 - 19:21

    au risque d'avoir l'air un peu neuneu!!!!
    qu'est ce dont que cette fameuse essence F??
    Laughing
    BASIC60
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    Message  BASIC60 Mer 10 Fév 2010 - 20:01

    moi je nettoie avec eau + liquide vaiselle et je finis avec du produit pour les vitres.
    Pour ce qui est de la fourche, roues et passage de roue je finis par du WD40 qui laisse une lègére couche de silicone qui permet à la poussière et autres insectes de se coller. Ah oui, faire attention de ne pas mettre du WD40 sur les disques de frein car attention au prochain freinage !!!
    Enfin pour le collecteur et echappements j'utilise de la pate à faire les chromes.
    david
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    Message  david Mer 10 Fév 2010 - 20:35

    ok pour le produit vaisselle et le liquide vitres par contre je vais eviter le WD 40, j'ai deja testé sur mon vtt et c'est pas glop, je suis pas assez rigoureux et minetieux pour utuliser ce produit.
    Pour ce qui est du produit chrome, où peut-on en trouver?

    merci pour tous ces conseils. cheers
    BASIC60
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    Message  BASIC60 Mer 10 Fév 2010 - 20:52

    tu en trouves dans tout les grands magasin de bricolage (casto,leroy-merlin etc...)+ spécialiste auto (autobac, feu vert,etc...), moi je travaille dans le métal (on découpe du métal) et donc j'ai la chance d'avoir des produits trés spéciaux avec des grains plus ou moins gros qui me permette d'utiliser la bonne pate en fonction de l'état du métal (rouillé,rouille blanche, jaunissement etc..)
    BRAULTJJ
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    Message  BRAULTJJ Jeu 11 Fév 2010 - 16:32

    Jean-François Goudant est un expert qui ne jure que par l'essence F. Tu trouves chez Casto ou autre et tu demandes ce produit, ils connaissent. C'est bluffant pour nettoyer les plastics. Il recommande aussi l'huile de coude (j'ai demandé chez Casto, ils n'ont pas ça!!!) et Didier Pille parle de TLC (tender loving care).
    Pour un super résultat compter deux voir trois heures de boulot! Bon courage! alien alien alien
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    Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 20:31

    BASIC60 a écrit:moi je nettoie avec eau + liquide vaiselle et je finis avec du produit pour les vitres.
    Pour ce qui est de la fourche, roues et passage de roue je finis par du WD40 qui laisse une lègére couche de silicone qui permet à la poussière et autres insectes de se coller. Ah oui, faire attention de ne pas mettre du WD40 sur les disques de frein car attention au prochain freinage !!!
    Enfin pour le collecteur et echappements j'utilise de la pate à faire les chromes.

    Liquide vaisselle aussi (excellent pour les insectes écrasés), mais finition à l'eau écarlate (pour les tâches de goudron), un bon dégraissant de chaîne pour les jantes
    eclaircie774
    eclaircie774


    Messages : 283
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    Message  eclaircie774 Sam 13 Fév 2010 - 10:38

    L'essence F est vraiment impecc pour les jantes et les secteurs un peu gras. On en trouve aussi dans les superettes. Je fais le reste au jet faible débit plus brosse en y allant léger près des roulements et dans le secteur guidons compteurs. Ensuite j'essuie avec une serviette éponge et enfin je lustre avec un produit pour carrosserie le plus liquide possible. Pour la bulle, le produit pour vitre va bien. Je mets aussi un peu de WD40 pour protéger de la corrosion les écrous exposés de la fourche et à l'arrière au niveau du pot, des béquilles et des reposes pieds.
    @+,
    Fred.
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    Invité
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    Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 10:55

    eclaircie774 a écrit:L'essence F est vraiment impecc pour les jantes et les secteurs un peu gras. On en trouve aussi dans les superettes. Je fais le reste au jet faible débit plus brosse en y allant léger près des roulements et dans le secteur guidons compteurs. Ensuite j'essuie avec une serviette éponge et enfin je lustre avec un produit pour carrosserie le plus liquide possible. Pour la bulle, le produit pour vitre va bien. Je mets aussi un peu de WD40 pour protéger de la corrosion les écrous exposés de la fourche et à l'arrière au niveau du pot, des béquilles et des reposes pieds.
    @+,
    Fred.

    Bon conseil: à éviter le nettoyage à la Nicolas .. euh .. au Kärcher à moins de maîtriser le débit Wink

    Attention: avec le sel qu'il y a sur les routes, j'ai un pote (expérimenté) qui s'est gamellé (décidément) à la suite d'un blocage des étriers de freins AV, à cause du sel a dit son mécano.
    Penser à nettoyer les étriers!

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