Triumph Paris Club Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum où les membres du TPC et leurs visiteurs peuvent discuter de tout... et de rien... Le site du TPC : http://triumphparisclub.free.fr

Navigation

Derniers sujets

» Triumph 1200 trophy
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:58 par clabert

» problemetrophy4
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:33 par olivicath

» UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOS ADHERANT
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:28 par adonf93

» salon de la moto
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:34 par ducatigirl

» VESTE ETANCHE ?
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:07 par BASIC60

» ANNONCE MOTO
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:13 par yann78220

» 2013
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:41 par MrLABBE

» Les dates dans vos posts !!!!
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:34 par adonf93

» un coucou des petits nouveaux
Rétro et/ou tourner la tête I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:37 par nounours561

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 104 le Mer 9 Mar 2011 - 13:57

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Rétro et/ou tourner la tête

    avatar
    Invité
    Invité


    Rétro et/ou tourner la tête Empty Rétro et/ou tourner la tête

    Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 20:41

    J'ai un collègue qui s'est gamellé bêtement (c'est toujours bête de toute façon) mardi en bloquant ses freins juste derrière une voiture qui venait de piler. En fait il venait de jeter un bref coup d'oeil à son rétro et a été surpris. Bilan : fracture tibia - péroné et une Z750 à réparer.
    Je suis allé le voir à l'hôpital et devant mon étonnement il m'a dit qu'on lui avait conseillé de regarder souvent dans son rétro.
    Moi avec mes rétros au champ de vision pas terrible, et même avant, j'ai plutôt l'habitude de tourner la tête: contrôler, recontrôler et encore contrôler disait le moniteur (je le faisais déjà en voiture).
    D'autre part j'évite de rester derrière les voitures, je me décale le plus souvent possible et double as soon as possible.
    Alors question: rétro et/ou tourner la tête, qu'est-ce que vous faites vous ?
    BRAULTJJ
    BRAULTJJ


    Messages : 335
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Saint-Witz (près Chantilly/Senlis/Parc Astérix

    Rétro et/ou tourner la tête Empty Re: Rétro et/ou tourner la tête

    Message  BRAULTJJ Ven 12 Fév 2010 - 21:12

    Ne pas se coller dans le pare choc de la voiture devant est la clé; la moindre seconde sans surveiller la voiture (type coup d'oeil dans rétro) et on est dedant! Je me suis fait comme tout le monde qq frayeurs en ne suivant pas tjs ce bon conseil. alien alien alien
    avatar
    Invité
    Invité


    Rétro et/ou tourner la tête Empty Re: Rétro et/ou tourner la tête

    Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 21:16

    BRAULTJJ a écrit:Ne pas se coller dans le pare choc de la voiture devant est la clé; la moindre seconde sans surveiller la voiture (type coup d'oeil dans rétro) et on est dedant! Je me suis fait comme tout le monde qq frayeurs en ne suivant pas tjs ce bon conseil. alien alien alien

    Ca je suis 100 % d'accord, toujours avoir en tête que le gars devant va faire le truc qu'il faut pas. Je crois que le plus dur c'est de sentir qu'il va tourner à gauche alors qu'on est déjà parti pour doubler: c'est probablement le moment le plus critique.
    Tofaz
    Tofaz


    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/12/2009
    Localisation : thiers sur thève (proche senlis/chantilly)

    Rétro et/ou tourner la tête Empty Re: Rétro et/ou tourner la tête

    Message  Tofaz Ven 12 Fév 2010 - 22:12

    Je ne fais pas confiance en mon seul rétro et 9 fois sur 10 je confirme l'information en tournant la tête.
    En ce qui me concerne la moto a contribué a améliorer et sécuriser ma conduite en voiture.
    Je pense que la cause de l"accident de ton collègue n'est pas le fait d'avoir regarder son rétro mais plutot la proximité du véhicule surtout sur route glissante et donc du peu de temps de réaction!

    Bon rétablissement à ton collègue et à sa Z750!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rétro et/ou tourner la tête Empty Re: Rétro et/ou tourner la tête

    Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 22:22

    Tofaz a écrit:Je ne fais pas confiance en mon seul rétro et 9 fois sur 10 je confirme l'information en tournant la tête.
    En ce qui me concerne la moto a contribué a améliorer et sécuriser ma conduite en voiture.
    Je pense que la cause de l"accident de ton collègue n'est pas le fait d'avoir regarder son rétro mais plutot la proximité du véhicule surtout sur route glissante et donc du peu de temps de réaction!

    Bon rétablissement à ton collègue et à sa Z750!

    Pas trop près of course

    Et le petit coup d'oeil dans le rétro juste quand on s'arrête pour vérifier que le gars derrière va pas nous emplafonner ...

    C'est peut-être ce qui s'est passé, si on ajoute la chaussée glissante, il m'a parlé de virage également (je n'ai pas tout compris, il faudrait un schéma).
    Tofaz
    Tofaz


    Messages : 42
    Date d'inscription : 03/12/2009
    Localisation : thiers sur thève (proche senlis/chantilly)

    Rétro et/ou tourner la tête Empty petite frayeur!

    Message  Tofaz Mar 16 Fév 2010 - 17:44

    un grand ouf de soulagement aprés avoir éviter la gamelle....Aujourd'hui rond point de la porte de la villette, un gros con d'automobiliste se situant sur mon avant gauche donne un coup de volant sur sa droite sans cligno digne d'un slalom géant des JO sauf que c'est sous mon nez....Réflexe j'écrase ma poignet de frein avant pour éviter le choc, ma roue avant fait un travers et je me vois déjà faire un vol plané au dessus de mon faz mais je relache aussitot le frein et je pose instinctivement mon pied gauche à terre cela me fait rebondir sur ma selle et je reprend ma courbe dans le rond point!!!!Le fumier qui ma taillé un short s'est fait la belle vers vincennes et moi je lui hurle tout ma sympathie, je récupère de mes émotions avant de me replonger dans le trafic du périph!!

    Ici c'est PARIS!
    Pas vue pas pris!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rétro et/ou tourner la tête Empty Re: Rétro et/ou tourner la tête

    Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 19:20

    hé bé ! Evil or Very Mad
    eclaircie774
    eclaircie774


    Messages : 283
    Date d'inscription : 03/12/2009

    Rétro et/ou tourner la tête Empty Re: Rétro et/ou tourner la tête

    Message  eclaircie774 Mer 17 Fév 2010 - 18:16

    Les rétro ne servent quand même pas énormément, puisque personne ne nous suit!
    Non, sérieusement, en bécane, le danger arrive rarement par l'arrière, donc, privilégier le radar avant ++. En caisse, c'est un peu différent car, évidemment, des bécanes vont vouloir doubler.
    Fred

    Contenu sponsorisé


    Rétro et/ou tourner la tête Empty Re: Rétro et/ou tourner la tête

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:02